ÊTES-VOUS SÛR QUE VOTRE APPLICATION D'ARCHITECTURE D'ENTREPRISE ACTUEL ARRIME CORRECTEMENT VOS STRATÉGIES ET VOTRE ARCHITECTURE D'ENTREPRISE?

La plupart des outils d’architecture d’entreprise prétendent bien arrimer les stratégies et l’architecture métier ("Business Architecture" en anglais ou "architecture d'affaires" au Canada français). Pourtant, lorsqu'un client compare IRIS Business Architect à un outil d'architecture d'entreprise, il comprend beaucoup mieux la puissance de l'architecture métier pour communiquer de manière adéquate avec ses parties prenantes de son organisation et pour mener à bien des initiatives orientées client en conformité avec les stratégies de l'organisation.

IRIS Business Architect permet:

  • de créer des canevas de modèles commerciaux, des cartes de la valeur client, des cartes de parcours client, de la modélisation de la motivation commerciale et des analyses SWOT, pouvant tous être liés à divers domaines de l'architecture d'entreprise et de l'architecture métier;
  • l'alignement sur les standards BIZBOK, TOGAF, BPMN et BABOK; et pourtant, IRIS Business Architect est très facilement personnalisable;
  • le développement facile de scénarios détaillés et de feuilles de route;
  • d'être formé en seulement 10 heures avant ses utilisateurs et des lecteurs soient autonomes;
  • une publication rapide de diagrammes dynamiques et personnalisables à partir de tout élément d'architecture d'entreprise en à peine une minute;
  • une sélection possible de 30 types de mesures différentes et de plus de 260 types de relations croisées mesurables;
  • de lier facilement votre feuille de route, vos projets et vos sprints aux processus métier, aux exigences métier, aux épics et aux user stories;
  • la mise en œuvre facile en un ou deux jours à l'aide de notre service d'hébergement du serveur sur le cloud; et
  • synchronisation intelligente des modifications apportées par les utilisateurs sur des applications intégrées à IRIS Business Architect.

Votre outil d'architecture d'entreprise peut-il revendiquer la même chose?

Contactez-nous pour une démo

En plus, IRIS Business Architect aide les architectes d'entreprise à décrire, comprendre et optimiser les structures organisationnelles, les processus métier et les actifs, afin que votre entreprise puisse:

  • Aligner facilement et avec cohésion vos vues stratégiques consolidées sur toutes vos unités commerciales
Grâce à IRIS Business Architect, les architectes métier et les principaux acteurs de l’organisation ont une vision claire et consolidée de la stratégie, de la structure, des processus et des actifs de leur entreprise, détaillés pour chaque unité commerciale. IRIS Business Architect veille également à ce que votre structure organisationnelle, vos processus métier et vos projets informatiques s’intègrent de manière cohérente dans la stratégie globale de votre organisation. IRIS Business Architect comprend un espace de travail collaboratif et un référentiel partagé rassemblant toutes les informations pertinentes qui permet à tous les architectes d'entreprise et aux principaux acteurs de l'entreprise de jouer un rôle actif. Les architectes d'entreprise et les principaux acteurs de l'entreprise peuvent accéder à une vue consolidée de leur organisation via une interface Web. IRIS Business Architect aide les architectes d’entreprise à aligner chaque unité opérationnelle sur les objectifs stratégiques de leur entreprise, en s’assurant de rester alignée et en effectuant des ajustements rapides si nécessaire sur une base continue, pour assurer la cohésion à tous les niveaux de votre entreprise.

  • Mettre en œuvre votre stratégie de mesures par le biais de mappages de capacités métiers sur une base continue
IRIS Business Architect permet aux architectes métier de mesurer les indicateurs clés liés à la stratégie, à l’agilité, aux performances, aux risques et aux contrôles de leur organisation, en tenant compte des capacités métiers, des contraintes, des coûts et des délais de l’entreprise pour toutes les unités commerciales d’une entreprise. Les architectes d’affaires peuvent désormais vérifier facilement si la stratégie de leur organisation est mise en œuvre conformément au plan sur une base continue. Dans la mesure où IRIS Business Architect fournit des informations claires, fiables et spécifiques aux principaux acteurs de l’ensemble des unités fonctionnelles de l’entreprise, tout le monde est assuré de comprendre la stratégie, les objectifs et les divergences pouvant survenir au cours de leur mise en œuvre.

  • Améliorer la prise de décision en réduisant les risques
IRIS Business Architect fournit aux architectes d’entreprise les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées concernant la stratégie de leur entreprise et leurs projets sous-jacents. Étant donné que toutes les informations sont regroupées dans un référentiel partagé, les rapports et les tableaux de bord d'IRIS Business Architect sont cohérents et fiables, ce qui permet aux architectes d'entreprise de créer, sélectionner et gérer des projets et des initiatives commerciales en fonction de critères de coûts et de risques stratégiques.

ARE YOU SURE YOUR CURRENT ‘EA’ TOOL HANDLES YOUR BUSINESS STRATEGIES AND BUSINESS ARCHITECTURE ADEQUATELY?

Most Enterprise Architecture tools claim to handle business strategies and business architecture well. Yet, when a client compares IRIS Business Architect to an ‘EA’ tool, they understand a lot better the power of business architecture to communicate adequately with their business stakeholders and deliver customer-driven initiatives in conformity with their organization’s strategies.

IRIS Business Architect allows:

  • Business Model Canvas, Customer Value Maps, Customer Journey Maps, Business Motivation Modeling and SWOT Analysis, all linkable to various business and enterprise architecture domains;
  • Alignment to BIZBOK, TOGAF, BPMN and BABOK; and yet IRIS Business Architect is very customizable;
  • Easy development of detailed scenarios and roadmaps;
  • Only 10 hours of training before full user and viewer autonomy and team collaboration;
  • Quick customizable dynamic diagram publishing from any business architecture element;
  • Selection of 30 different types of measurements and over 260 types of measurable cross-map relationships;
  • Links easily your roadmap, projects and sprints to business processes, business requirements, epics and user stories;
  • Easy one or two day(s) implementation using cloud server hosting; and
  • Intelligent synchronization of users' modifications occurring on applications integrated to IRIS Business Architect.

Can your ‘EA’ tool claim the same?

Stop wasting time. Have an IRIS Business Architect Free Trial or a Free 60-minute Web Demo now.

Furthermore, IRIS Business Architect helps Business Architects describe, understand, and optimize organizational structures, business processes and assets, so that your organization can:

  • Align Easily and with Cohesion your Consolidated Strategy Views to All Business Units
IRIS Business Architect makes it easy for Business Architects and the Organization’s senior business stakeholders to have a clear and consolidated view of their organization’s strategy, structure, business processes, and assets detailed for each business units. IRIS Business Architect also makes sure that your organizational structure, business processes, and IT projects fit in with your organization’s overall strategy in a coherent manner. IRIS Business Architect includes a collaborative workspace and shared repository bringing all relevant information together, and making it easy for all Business Architects and senior business stakeholders to be active players. Business Architects and senior business stakeholders can access a consolidated view of your organization through a web-based interface. IRIS Business Architect helps Business Architects align each business unit with their organization’s strategic goals, making sure they stay aligned, and make adjustments rapidly when necessary on a continuous basis ensuring cohesion at all levels of your organization at all times.

  • Measure Strategy Implementation Through Capability Mappings on a Continuous Basis
IRIS Business Architect lets Business Architects measure key indicators related to strategy, agility, performance, risks, and controls, taking into account business capabilities, constraints, costs, and deadlines for all business units of an organization. Business Architects can now check easily whether their organization’s strategy is being executed according to plan on a continuous basis. Because IRIS Business Architect provides clear, reliable and specific information to senior business stakeholders within all the organizations’ business units, everyone is sure to understand your organization’s strategy, goals and any discrepancies that can occur during implementation.

  • Improve Decision Making by Lowering Risk
IRIS Business Architect gives Business Architects the information they need to make informed decisions about their organization’s strategy and any of their underlying projects. Because all information is consolidated into a shared repository, reports and dashboards from IRIS Business Architect are consistent and reliable, making it easier for Business Architects to create, select and manage projects and business initiatives based on cost and strategic risk criteria.